Depuis 14 ans, dans le cadre d’un projet de médiation culturelle, l’école Chanoine-Joseph-Théorêt (Verdun) achète quatre abonnements pour la Ligue nationale d’improvisation. Chaque semaine, deux élèves, chacun accompagné d’un parent, assistent au match.
Après le spectacle, les familles doivent remplir une appréciation et voter pour leurs trois étoiles. Deux statistiques sont compilées : celle des jeunes et celle des adultes. Au terme de la saison, les championnes ou champions sont désignés. Le 21 avril, deux élèves Éloane et Eva, ont eu la chance de se rendre sur l’aire de jeu pour indiquer qui a eu la faveur des jeunes et des parents. Cette année, les élèves ont choisi Fabiola Aladin et leurs parents Louis-Philippe Desjardins.
En plus d’assister aux joutes des professionnelles et professionnels, les élèves participent à des ateliers d’improvisation animés par Frédéric Barbusci. Les enseignantes, Annie Thibodeau et Véronique Capistran, croient que l’improvisation permet aux jeunes de développer des compétences personnelles, mais aussi d’entrer en relation avec l’autre.
Légende de photo : Éloane et Eva avec les improvisateurs Fabiola Aladin et Louis-Philippe Desjardins.