CIRCUITS D’AUTOBUS HORS SERVICE – ENTRETIEN PRÉVENTIF

Plusieurs circuits demeurent touchés sur notre territoire. Par conséquent, ceux-ci ne seront pas disponibles jusqu’à nouvel ordre.

TRANSCO
13, 14, 15, 17, 18, 21, 22, 23, 25, 30, 31, 32, 34, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 51, 52, 54, 55, 56, 60, 62, 64, 66, 68, 71, 74, 75, 76, 77, 79, 80, 83, 87, 88, 89, 91, 95, 96, 100, 102, 106, 107, 110, 111, 113, 116, 122, 123, 124, 149, 150

TRANSBUS
009, 070, 145, 146

SÉGUIN
57, 92, 97, 101, 103, 117, 125, 144

CHAMPLAIN
191, 192

Nous demandons aux familles touchées par cet arrêt temporaire hors de notre contrôle de prévoir un transport alternatif pour leur enfant.
 
Considérant que les informations peuvent évoluer au cours des prochaines heures, nous vous invitons à continuer de consulter cette section du site web afin de prendre connaissance de la plus récente mise à jour. Pour le moment, les circuits non mentionnés seront en opération.


La sécurité des élèves étant notre priorité, soyez assurés que nous demeurons en contact avec les entreprises concernées ainsi qu’avec le ministère de l’Éducation.

Nous vous remercions pour votre habituelle collaboration.

Le Service de l’organisation scolaire

Les élèves s’expriment en peinture

Le Centre d’éducation des adultes Outremont a récemment dévoiléNature diversifiée, une murale présentant des élèves et des professeurs œuvrant, tous ensemble, dans un univers favorisant l’émergence des idées créatives et l’ouverture à l’autre. «Malgré nos différences, nous sommes tous liés par un fil conducteur», explique l’enseignante Jade Lavoie-Laliberté, qui a piloté le projet qui égaye maintenant un corridor adjacent à la cafétéria.

L’entreprise s’est mise en branle lors d’une tempête d’idée à laquelle les élèves ont participé en compagnie de Julie Legault-Béliveau, une artiste professionnelle, qui a recueilli leurs suggestions pour créer le modèle de la murale qui a été réalisée par Cyndie Belhumeur. Les élèves ont ensuite mis la main au pinceau pour que le projet se concrétise. On peut voir leur travail en cliquant sur ce lien.

Nature diversifiée s’ajoute à une première fresque réalisée dans la cafétéria au cours de l’année scolaire 2014-2015. Le projet a été réalisé dans le cadre d’un cours optionnel d’art mural permettant aux élèves d’obtenir des unités de 4e secondaire, lesquelles sont essentielles pour décrocher leur diplôme d’études secondaires.

Protecteur régional de l’élève

La personne signalante pourra choisir le mode de communication qui lui convient le mieux entre :

Les signalements sont traités de façon urgente. La confidentialité des renseignements identifiant la personne qui fait un signalement est préservée, sauf avec son consentement. Si requis par la loi, le protecteur régional de l’élève communique l’identité de cette personne au directeur de la protection de la jeunesse.

Le protecteur régional de l’élève peut aussi traiter un cas d’acte de violence à caractère sexuel de sa propre initiative.

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