Les méchants virus

L’animateur de vie spirituelle et d’engagement communautaire (AVSEC) Réal Tremblay et les membres du conseil des élèves de l’école primaire Pointe-Claire ont réalisé Les méchants virusune vidéo sur l’intimidation. Faisant un lien avec la COVID, les cinéastes présentent le phénomène comme une maladie contagieuse. Il existe heureusement un vaccin très efficace fait d’entraide, d’acceptation de la différence, sans oublier la confiance en soi et dans les autres.

N’ayant peur de rien, l’AVSEC et ses protégés se sont lancés dans le cinéma d’animation. Et le résultat est convaincant. On peut découvrir leur travail dans un documentaire réalisé pendant le tournage. Celui-ci comprend quelques photos et un bêtisier dans lequel sont compilées les erreurs de tournage et quelques fous rires.

Protection régional de l'élève

La personne signalante pourra choisir le mode de communication qui lui convient le mieux entre :


Les signalements sont traités de façon urgente. La confidentialité des renseignements identifiant la personne qui fait un signalement est préservée, sauf avec son consentement. Si requis par la loi, le protecteur régional de l’élève communique l’identité de cette personne au directeur de la protection de la jeunesse.

Le protecteur régional de l’élève peut aussi traiter un cas d’acte de violence à caractère sexuel de sa propre initiative.

« * » indique les champs nécessaires

Nous aimerions connaître votre opinion.

Sur 10, quelle note donnez-vous à la qualité du site ?*
Pour toutes questions nécessitant une réponse, nous vous invitons à communiquer avec nous en précisant votre demande.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.