CIRCUITS D’AUTOBUS HORS SERVICE – ENTRETIEN PRÉVENTIF

Plusieurs circuits demeurent touchés sur notre territoire. Par conséquent, ceux-ci ne seront pas disponibles jusqu’à nouvel ordre.

TRANSCO
13, 14, 15, 17, 18, 21, 22, 23, 25, 30, 31, 32, 34, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 51, 52, 54, 55, 56, 60, 62, 64, 66, 68, 71, 74, 75, 76, 77, 79, 80, 83, 87, 88, 89, 91, 95, 96, 100, 102, 106, 107, 110, 111, 113, 116, 122, 123, 124, 149, 150

TRANSBUS
009, 070, 145, 146

SÉGUIN
57, 92, 125, 144

Nous demandons aux familles touchées par cet arrêt temporaire hors de notre contrôle de prévoir un transport alternatif pour leur enfant.
 
Considérant que les informations peuvent évoluer au cours des prochaines heures, nous vous invitons à continuer de consulter cette section du site web afin de prendre connaissance de la plus récente mise à jour. Pour le moment, les circuits non mentionnés seront en opération.


La sécurité des élèves étant notre priorité, soyez assurés que nous demeurons en contact avec les entreprises concernées ainsi qu’avec le ministère de l’Éducation.

Nous vous remercions pour votre habituelle collaboration.

Le Service de l’organisation scolaire

Marathon d’écriture

(16 décembre 2021) – À quelques jours du temps des fêtes, les élèves de l’école secondaire Félix-Leclerc (Pointe-Claire) ont mis leur plume au service deux belles causes : les aînés du quartier et Amnistie internationale.

Pour des aînés du quartier
Les élèves étaient enthousiastes à l’idée de confectionner une carte et d’adresser un mot personnalisé à un aîné. Quelque 110 cartes seront acheminées aux résidents des habitations Vivalis pour le temps des Fêtes. Merci aux lutines Despina et Salem, qui veilleront à la distribution.

Pour la campagne Écrire ça libère d’Amnistie Internationale
Les élèves adressaient leurs mots à une personne persécutée ou emprisonnée pour la défense des droits humains dans son pays. Les cartes, confectionnées par des élèves de troisième secondaire de Jean-David Mathieu, spécialiste en arts, étaient prêtes à recevoir les messages d’espoir ! Une soixantaine de cartes ont été envoyées aux quatre coins du monde !

Marie-Josée Gagné, animatrice de vie spirituelle et d’engagement communautaire

Protecteur régional de l’élève

La personne signalante pourra choisir le mode de communication qui lui convient le mieux entre :

Les signalements sont traités de façon urgente. La confidentialité des renseignements identifiant la personne qui fait un signalement est préservée, sauf avec son consentement. Si requis par la loi, le protecteur régional de l’élève communique l’identité de cette personne au directeur de la protection de la jeunesse.

Le protecteur régional de l’élève peut aussi traiter un cas d’acte de violence à caractère sexuel de sa propre initiative.

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