Moustaches de novembre

(10 décembre 2020)  Philippe Woolgar, conseiller en formation scolaire au Centre de formation professionnelle des métiers de la santé (CFPMS), à Kirkland, a accepté de relever le défi lancé par son directeur adjoint Sebastian Cogan, d’adopter la pilosité sub-labiale pendant tout le mois de novembre.

La gageure a été relevée dans le cadre de Movember, un mouvement qui veut réduire de 25 % le taux de suicide chez les hommes d’ici 2030. «Le taux de suicide est élevé et alarmant, en particulier chez les hommes. Trop d’hommes ‘’endurent’’ leur situation et gardent leurs émotions pour eux. Pourtant, demander de l’aide en situation de détresse n’est pas un signe de faiblesse, mais de sagesse», explique M. Woolgar.

M. Woolgar était capitaine d’une équipe composée de Mathieu Benoit, enseignant; Oscar Chacon, enseignant; Stéphane Garneau, concierge, Constantin Ionescu, enseignant et, bien sûr, Sébastien Cogan, directeur adjoint, qui a eu l’idée. Ensemble, ils ont amassé 860 $ en arborant fièrement la moustache.

Protecteur régional de l’élève

La personne signalante pourra choisir le mode de communication qui lui convient le mieux entre :


Les signalements sont traités de façon urgente. La confidentialité des renseignements identifiant la personne qui fait un signalement est préservée, sauf avec son consentement. Si requis par la loi, le protecteur régional de l’élève communique l’identité de cette personne au directeur de la protection de la jeunesse.

Le protecteur régional de l’élève peut aussi traiter un cas d’acte de violence à caractère sexuel de sa propre initiative.

« * » indique les champs nécessaires

Nous aimerions connaître votre opinion.

Sur 10, quelle note donnez-vous à la qualité du site ?*
Pour toutes questions nécessitant une réponse, nous vous invitons à communiquer avec nous en précisant votre demande.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.