CIRCUITS D’AUTOBUS HORS SERVICE – ENTRETIEN PRÉVENTIF

Liste des circuits non disponibles jusqu’à nouvel ordre :

TRANSCO
15, 17, 18, 21, 22, 25, 31, 32, 34, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 51, 52, 54, 55, 56, 60, 62, 64, 66, 68, 71, 74, 75, 76, 77, 80, 83, 87, 88, 89, 91, 96, 100, 102, 106, 107, 110, 111, 113, 116, 122, 123, 124, 149, 150

À la suite des informations récentes transmises par le ministère des Transports et le ministère de l’Éducation, certains autobus reprendront la route dès le 17 septembre.

Les transporteurs complètent actuellement les actions demandées par les autorités compétentes, à la suite des vérifications préventives effectuées.

Par conséquent, nous vous invitons à consulter cette section afin de vérifier la liste des circuits non disponibles jusqu’à nouvel ordre. Des mises à jour seront effectuées lorsque nous recevrons les confirmations des transporteurs. 

La sécurité des élèves étant notre priorité, soyez assurés que nous veillerons toujours à suivre les recommandations et les directives des experts en la matière.

Nous vous remercions pour votre habituelle collaboration.

Le Service de l’organisation scolaire

(01 février 2021)   Le Centre en sciences et technologies du CSSMB est fermé pour cause de COVID. Oui et non. Pédagogues et élèves ne peuvent se rendre au CFP Léonard-De Vinci où il est hébergé, mais il est tout de même possible de travailler à distance. Ainsi, les élèves de Roxanne Gendron-Mathieu, enseignante de 6e année à l’école Terre-des-Jeunes ont eu la chance d’assister à une présentation de l’animatrice Johanne Patry qui leur a parlé de Mars, son histoire, sa morphologie et son climat.

Les élèves avaient par la suite pour mission de construire un atterrisseur permettant de se poser sur la planète rouge. Conçu avec des ballons, du tissu, du papier, du carton, des bouts de bois et de la colle, il devait permettre à un œuf de résister à une chute de dix mètres. Quatre s’en sont sortis secoués, mais indemnes. Le cinquième, peut-être trop enthousiaste à l’idée d’explorer la planète, s’est détaché de l’atterrisseur lors de l’impact ; une décision qui lui a été fatale. Qui a dit que la conquête spatiale était de tout repos ?

Protecteur régional de l’élève

La personne signalante pourra choisir le mode de communication qui lui convient le mieux entre :

Les signalements sont traités de façon urgente. La confidentialité des renseignements identifiant la personne qui fait un signalement est préservée, sauf avec son consentement. Si requis par la loi, le protecteur régional de l’élève communique l’identité de cette personne au directeur de la protection de la jeunesse.

Le protecteur régional de l’élève peut aussi traiter un cas d’acte de violence à caractère sexuel de sa propre initiative.

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