Passage au secondaire et maison hantée

L’école secondaire des Sources Dollard-Des Ormeaux) a profité de l’Halloween pour convier ses futurs élèves à découvrir leur école secondaire sous un angle ludique. Le dimanche 30 octobre, les élèves des quatre écoles primaires nourricières et leurs parents étaient invités à explorer une maison hantée aménagée dans l’agora. Ils y ont apprécié les fantômes, squelettes et autres zombies, à la fois amusants et rigolos. « Nous avons accueilli près de 400 personnes, nous sommes vraiment heureux de ce résultat qui témoigne d’un attachement profond au réseau scolaire public», indique le directeur Alain Duchesne

La maison hantée est une idée et une réalisation de Marie-Philippe Aubin, coordonnatrice à la vie étudiante, Daniel Mayrand, surveillant d’élèves, Charles Émond-Rivard, technicien en éducation spécialisée et Jean-Francois Raïche, concierge. Ces derniers ont reçu l’aide de plusieurs collègues de l’équipe-école et d’élèves, notamment pour accueillir les visiteurs et les accompagner à travers le parcours en cas de besoin. Plusieurs visiteurs se sont pris en photo au photomathon, pour ainsi conserver un souvenir de leur passage.

«Avec une telle activité, nous contribuons à créer un sentiment d’appartenance… près d’un an avant que les jeunes ne fassent leur entrée au secondaire», conclut le directeur.

Protection régional de l'élève

La personne signalante pourra choisir le mode de communication qui lui convient le mieux entre :


Les signalements sont traités de façon urgente. La confidentialité des renseignements identifiant la personne qui fait un signalement est préservée, sauf avec son consentement. Si requis par la loi, le protecteur régional de l’élève communique l’identité de cette personne au directeur de la protection de la jeunesse.

Le protecteur régional de l’élève peut aussi traiter un cas d’acte de violence à caractère sexuel de sa propre initiative.

« * » indique les champs nécessaires

Nous aimerions connaître votre opinion.

Sur 10, quelle note donnez-vous à la qualité du site ?*
Pour toutes questions nécessitant une réponse, nous vous invitons à communiquer avec nous en précisant votre demande.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.