Persévérance scolaire à l’école primaire Émile-Nelligan

Lors de la semaine de la persévérance scolaire, les élèves de l’école primaire Émile-Nelligan (Kirkland) ont créé une œuvre d’art collective pour souligner leurs efforts soutenus depuis le début de l’année. Cet arbre sert de rappel aux élèves qui doivent se souvenir de l’importance de persévérer, malgré les difficultés qu’elles et ils rencontreront tout au long de leur vie. Le projet vise également à renforcer le sentiment d’appartenance et l’esprit d’équipe au sein de l’école. 

Chaque élève, du préscolaire jusqu’à la 6e année, a décoré une feuille d’arbre et a écrit le récit d’une expérience personnelle liée à la persévérance, un mot qui lui fait penser à la persévérance ou un message d’encouragement pour ses camarades. Le tronc est fait de carton et de papier brun. L’ensemble est exposé dans une des cages d’escalier de l’école. 

Ce projet a été initié par l’équipe-école, dont Valérie Richard et Nathalie Latour, respectivement directrice adjointe et directrice, et a été pris en charge par Alexia Ferguson, technicienne en éducation spécialisés, qui a organisé la création des feuilles avec des élèves et réalisé la construction du tronc. Les feuilles ont été collées par des élèves de 5e et 6e

Nathalie Latour 

Directrice de l’école Émile-Nelligan   

« * » indique les champs nécessaires

Nous aimerions connaître votre opinion.

Sur 10, quelle note donnez-vous à la qualité du site ?*
Pour toutes questions nécessitant une réponse, nous vous invitons à communiquer avec nous en précisant votre demande.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.