CIRCUITS D’AUTOBUS HORS SERVICE – ENTRETIEN PRÉVENTIF

Liste des circuits non disponibles jusqu’à nouvel ordre :

TRANSCO
15, 17, 18, 21, 22, 25, 31, 32, 34, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 51, 52, 54, 55, 56, 60, 62, 64, 66, 68, 71, 74, 75, 76, 77, 80, 83, 87, 88, 89, 91, 96, 100, 102, 106, 107, 110, 111, 113, 116, 122, 123, 124, 149, 150

À la suite des informations récentes transmises par le ministère des Transports et le ministère de l’Éducation, certains autobus reprendront la route dès le 17 septembre.

Les transporteurs complètent actuellement les actions demandées par les autorités compétentes, à la suite des vérifications préventives effectuées.

Par conséquent, nous vous invitons à consulter cette section afin de vérifier la liste des circuits non disponibles jusqu’à nouvel ordre. Des mises à jour seront effectuées lorsque nous recevrons les confirmations des transporteurs. 

La sécurité des élèves étant notre priorité, soyez assurés que nous veillerons toujours à suivre les recommandations et les directives des experts en la matière.

Nous vous remercions pour votre habituelle collaboration.

Le Service de l’organisation scolaire

Point de vue sur les inégalités

(26 janvier 2022) – Dans le cadre de son cours d’arts visuels, Fateh, un élève du groupe CRÉATION, offert au Centre d’éducation des adultes Outremont, a réalisé une animation à partir d’un thème choisi par le groupe, à savoir les inégalités.

« Pour moi il y a plusieurs formes d’inégalités : sociales, culturelles, communautaires, etc. J’ai choisi l’inégalité salariale entre la femme et l’homme. Je pense que les gens n’en parlent pas beaucoup et que c’est un sujet qu’on ignore et dont on ne veut pas parler.

Je veux faire reconnaître une réalité cachée. Il faut dénoncer le sujet, car sinon ce serait le monde à l’envers. J’ai choisi le médium de l’animation, car ça me fascine et c’est stimulant et j’en profite pour ajouter que j’aime les choses qui sont en mouvement. » – Fateh

Le projet final a permis à l’ensemble des élèves de prendre position, exprimer leur opinion sur ce thème qui ne laisse personne indifférent

Protecteur régional de l’élève

La personne signalante pourra choisir le mode de communication qui lui convient le mieux entre :

Les signalements sont traités de façon urgente. La confidentialité des renseignements identifiant la personne qui fait un signalement est préservée, sauf avec son consentement. Si requis par la loi, le protecteur régional de l’élève communique l’identité de cette personne au directeur de la protection de la jeunesse.

Le protecteur régional de l’élève peut aussi traiter un cas d’acte de violence à caractère sexuel de sa propre initiative.

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