Dans le cadre des activités du NOUS (Nos origines, une société) de l’école Cavelier-De LaSalle, les élèves ont été invités à réaliser une série de portraits décrivant les parcours de membres du personnel et d’anciens élèves qui les inspirent. On y retrouve dix enseignants, cinq professionnels, trois membres du personnel de soutien et quatre élèves.
Le projet, qui a pour objectif de mettre en relief la diversité dans la population de l’école,
s’est transposé en une série d’affiches de grande taille imprimées sur des feuilles de métal posées sur les casiers. Venus d’un peu partout ces personnes sont en apparence différents, mais ont toutes une chose en commun : leur appartenance à la société québécoise. L’école mise ainsi sur la convergence culturelle, dans une identité québécoise enrichie par l’apport de la diversité.

Rangée du haut : Catherine Wong, enseignante ; Rachel Desrosiers-Cheaib, technicienne en éducation spécialisée et Marcelo DaSilva, enseignant
Rangée du bas : Alexandre Brunet, enseignant ; Claudette Aloysius, enseignante-orthopédagogue et Julie Bellegarde, conseillère d’orientation