Pourquoi un conseil des élèves?

Pourquoi un conseil des élèves ? Les élèves de l’école des Grands-Êtres ont la réponse. Chapeautés par les enseignantes Myriam Sirois et Mariannick Poliquin, de même que par la psychoéducatrice Tamar Sarkissian, elles et ils ont réalisé une vidéo sur le sujet.

La courte production, intitulée Vox Populi, met en vedette les élèves Ruvarashe, Maiaz, Yasmine, Yehya, Lea, Malak, Cristine et Jad. Elles et ils y expliquent notamment que le conseil est le lien entre les élèves et la direction de l’école. En s’inspirant de leurs demandes et commentaires, cette dernière fait en sorte que les écoliers soient plus heureux.

La vidéo figure parmi les dix finalistes d’un concours organisé par Élections Québec. Mme Sarkissian invite les membres du personnel à visionner le petit film… et à voter pour lui. On fait tout cela à partir d’ici.

Protecteur régional de l’élève

La personne signalante pourra choisir le mode de communication qui lui convient le mieux entre :


Les signalements sont traités de façon urgente. La confidentialité des renseignements identifiant la personne qui fait un signalement est préservée, sauf avec son consentement. Si requis par la loi, le protecteur régional de l’élève communique l’identité de cette personne au directeur de la protection de la jeunesse.

Le protecteur régional de l’élève peut aussi traiter un cas d’acte de violence à caractère sexuel de sa propre initiative.

« * » indique les champs nécessaires

Nous aimerions connaître votre opinion.

Sur 10, quelle note donnez-vous à la qualité du site ?*
Pour toutes questions nécessitant une réponse, nous vous invitons à communiquer avec nous en précisant votre demande.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.