Prévenir l’intimidation

(16 janvier 2020) – L’école primaire au Trésor-du-Boisé (Saint-Laurent) a récemment présenté Les semaines de prévention de l’intimidation. Pendant dix jours la thématique a été intégrée à de nombreuses activités : dessin et bricolage, lecture de romans, pièce de théâtre sur l’empathie, marguerite des qualités (les enfants inscrivent leur nom sur le dessin d’une marguerite et les autres élèves écrivent leurs qualités sur les pétales), sans oublier la signature d’un contrat dénonçant les situations d’intimidation. «Avec ces activités, nous favorisons un climat de bien-être dans l’école et ce bien-être constitue un vecteur de réussite scolaire», conclut la psychoéducatrice Nathalie Chad qui se réjouit du succès des moyens de prévention qu’elle a mise sur pied avec les techniciens en éducation spécialisée Karine Dupont et Danny Borduas.

Protecteur régional de l’élève

La personne signalante pourra choisir le mode de communication qui lui convient le mieux entre :


Les signalements sont traités de façon urgente. La confidentialité des renseignements identifiant la personne qui fait un signalement est préservée, sauf avec son consentement. Si requis par la loi, le protecteur régional de l’élève communique l’identité de cette personne au directeur de la protection de la jeunesse.

Le protecteur régional de l’élève peut aussi traiter un cas d’acte de violence à caractère sexuel de sa propre initiative.

« * » indique les champs nécessaires

Nous aimerions connaître votre opinion.

Sur 10, quelle note donnez-vous à la qualité du site ?*
Pour toutes questions nécessitant une réponse, nous vous invitons à communiquer avec nous en précisant votre demande.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.