CIRCUITS D’AUTOBUS HORS SERVICE – ENTRETIEN PRÉVENTIF

Plusieurs circuits demeurent touchés sur notre territoire. Par conséquent, ceux-ci ne seront pas disponibles jusqu’à nouvel ordre.

TRANSCO
13, 14, 15, 17, 18, 21, 22, 23, 25, 30, 31, 32, 34, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 51, 52, 54, 55, 56, 60, 62, 64, 66, 68, 71, 74, 75, 76, 77, 79, 80, 83, 87, 88, 89, 91, 95, 96, 100, 102, 106, 107, 110, 111, 113, 116, 122, 123, 124, 149, 150

TRANSBUS
009, 070, 145, 146

SÉGUIN
57, 92, 125, 144

Nous demandons aux familles touchées par cet arrêt temporaire hors de notre contrôle de prévoir un transport alternatif pour leur enfant.
 
Considérant que les informations peuvent évoluer au cours des prochaines heures, nous vous invitons à continuer de consulter cette section du site web afin de prendre connaissance de la plus récente mise à jour. Pour le moment, les circuits non mentionnés seront en opération.


La sécurité des élèves étant notre priorité, soyez assurés que nous demeurons en contact avec les entreprises concernées ainsi qu’avec le ministère de l’Éducation.

Nous vous remercions pour votre habituelle collaboration.

Le Service de l’organisation scolaire

Quoi faire pendant la relâche scolaire ?

La conseillère pédagogique en arts Marie-Claude Bourgault collabore avec différents acteurs culturels montréalais. Tout au long de l’année, ces derniers offrent des représentations destinées aux élèves ou participent à des projets réalisés dans les écoles. Bref, ce sont des partenaires pendant les jours de classe, mais ils sont aussi actifs pendant la relâche scolaire. Mme Bourgault a donc eu l’idée de créer un guide d’activités à faire pendant la première semaine du mois de mars. On y lit, entre plusieurs autres, les propositions du Musée des beaux-arts, de l’Orchestre métropolitain, de l’Opéra de Montréal, de l’Agora de la danse ou de la Tohu. La travailleuse sociale Frédérique De Georgis s’est jointe au projet qui accueille également une sélection d’activités sportives, culturelles et récréatives, classées par arrondissement. Ne s’arrêtant pas de si bon chemin, la conseillère pédagogique compte réactiver la plateforme en juin pour y présenter des activités estivales.

Protecteur régional de l’élève

La personne signalante pourra choisir le mode de communication qui lui convient le mieux entre :

Les signalements sont traités de façon urgente. La confidentialité des renseignements identifiant la personne qui fait un signalement est préservée, sauf avec son consentement. Si requis par la loi, le protecteur régional de l’élève communique l’identité de cette personne au directeur de la protection de la jeunesse.

Le protecteur régional de l’élève peut aussi traiter un cas d’acte de violence à caractère sexuel de sa propre initiative.

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Nous aimerions connaître votre opinion.

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Pour toutes questions nécessitant une réponse, nous vous invitons à communiquer avec nous en précisant votre demande.

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