Semaine de l’éducation spécialisée

(7 avril 2021)   À l’occasion de la Semaine québécoise des éducatrices et éducateurs spécialisés, qui se déroule du 4 au 10 avril sous le thème Toujours plus loin, les élèves des écoles Cardinal-Léger (Saint-Laurent), Édouard-Laurin (Saint-Laurent), Notre-Dame-des-Rapides (LaSalle) et Pierre-Rémy (LaSalle) ont rendu hommage au travail des techniciens et techniciennes en éducation spécialisée (TES) qui contribuent, eux aussi, à la réussite scolaire du plus grand nombre.

Ces intervenantes et intervenants agissent au quotidien auprès des élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage ; ils sont à la fois des motivatrices et des motivateurs, des entraîneuses et des entraîneurs, de même que des facilitatrices et des facilitateurs auprès des jeunes. Les TES sont des joueuses et des joueurs d’équipe, à ce titre ils offrent leur soutien aux autres intervenants scolaires.

Protecteur régional de l’élève

La personne signalante pourra choisir le mode de communication qui lui convient le mieux entre :


Les signalements sont traités de façon urgente. La confidentialité des renseignements identifiant la personne qui fait un signalement est préservée, sauf avec son consentement. Si requis par la loi, le protecteur régional de l’élève communique l’identité de cette personne au directeur de la protection de la jeunesse.

Le protecteur régional de l’élève peut aussi traiter un cas d’acte de violence à caractère sexuel de sa propre initiative.

« * » indique les champs nécessaires

Nous aimerions connaître votre opinion.

Sur 10, quelle note donnez-vous à la qualité du site ?*
Pour toutes questions nécessitant une réponse, nous vous invitons à communiquer avec nous en précisant votre demande.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.