Soirée des organismes à l’école

Le 8 septembre dernier, a eu lieu la soirée des organismes de la communauté destinée à toutes les familles de l’école primaire Très-Saint-Sacrement (Lachine) et en particulier à celles des classes d’accueil. Seize organismes et partenaires de la communauté ont répondu à l’appel, un bel exemple de collaboration école-famille-communauté! 

Après des années de privation, l’équipe a été heureuse d’organiser cet évènement qui rapproche les organismes, les familles et l’école.  De nombreux parents ont été rejoints et une diversité de services leur ont été proposés tels que : les services d’intégration pour les immigrants et les communautés racisées, la francisation, l’emploi, la sécurité alimentaire, le soutien et la prévention auprès des jeunes, la pédiatrie sociale, les pratiques parentales positives, la police communautaire, le transport et la prévention de la violence.   

Un début d’année scolaire prometteur sous le signe de l’accueil et de la collaboration !

Frédérique de Georgis 
Travailleuse sociale | Service des ressources éducatives

Protection régional de l'élève

La personne signalante pourra choisir le mode de communication qui lui convient le mieux entre :


Les signalements sont traités de façon urgente. La confidentialité des renseignements identifiant la personne qui fait un signalement est préservée, sauf avec son consentement. Si requis par la loi, le protecteur régional de l’élève communique l’identité de cette personne au directeur de la protection de la jeunesse.

Le protecteur régional de l’élève peut aussi traiter un cas d’acte de violence à caractère sexuel de sa propre initiative.

« * » indique les champs nécessaires

Nous aimerions connaître votre opinion.

Sur 10, quelle note donnez-vous à la qualité du site ?*
Pour toutes questions nécessitant une réponse, nous vous invitons à communiquer avec nous en précisant votre demande.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.