CIRCUITS D’AUTOBUS HORS SERVICE – ENTRETIEN PRÉVENTIF

Plusieurs circuits demeurent touchés sur notre territoire. Par conséquent, ceux-ci ne seront pas disponibles jusqu’à nouvel ordre.

TRANSCO
13, 14, 15, 17, 18, 21, 22, 23, 25, 30, 31, 32, 34, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 51, 52, 54, 55, 56, 60, 62, 64, 66, 68, 71, 74, 75, 76, 77, 79, 80, 83, 87, 88, 89, 91, 95, 96, 100, 102, 106, 107, 110, 111, 113, 116, 122, 123, 124, 149, 150

TRANSBUS
009, 070, 145, 146

SÉGUIN
57, 92, 125, 144

Nous demandons aux familles touchées par cet arrêt temporaire hors de notre contrôle de prévoir un transport alternatif pour leur enfant.
 
Considérant que les informations peuvent évoluer au cours des prochaines heures, nous vous invitons à continuer de consulter cette section du site web afin de prendre connaissance de la plus récente mise à jour. Pour le moment, les circuits non mentionnés seront en opération.


La sécurité des élèves étant notre priorité, soyez assurés que nous demeurons en contact avec les entreprises concernées ainsi qu’avec le ministère de l’Éducation.

Nous vous remercions pour votre habituelle collaboration.

Le Service de l’organisation scolaire

Solidarité avec les premières Nations

Ces derniers jours, différentes écoles ont souligné la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation.

À l’école secondaire Félix-Leclerc (Pointe-Claire), on a organisé une activité de sensibilisation à l’histoire des Premières Nations et de reconnaissance de leur l’héritage aux plans sanitaire (plantes médicinales), alimentaire, social, culturel et spirituel. On a également rendu hommage aux enfants autochtones disparus, aux survivants des pensionnats autochtones ainsi qu’à leurs familles et à leurs communautés.


À l’école primaire Saint-Luc (Dollard-Des Ormeaux), les élèves de la 4e, 5e et 6e année ont réalisé un bricolage où ils rendent hommage à Phyllis Webstad, fondatrice et directrice du mouvement des chandails orange.


Les élèves et le personnel de l’école secondaire Saint-Georges (Senneville) ont porté le chandail orange.

À l’école primaire Saint-Clément Est (Mont-Royal), les élèves ont été sensibilisés à la question des enfants autochtones.

Protecteur régional de l’élève

La personne signalante pourra choisir le mode de communication qui lui convient le mieux entre :

Les signalements sont traités de façon urgente. La confidentialité des renseignements identifiant la personne qui fait un signalement est préservée, sauf avec son consentement. Si requis par la loi, le protecteur régional de l’élève communique l’identité de cette personne au directeur de la protection de la jeunesse.

Le protecteur régional de l’élève peut aussi traiter un cas d’acte de violence à caractère sexuel de sa propre initiative.

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Nous aimerions connaître votre opinion.

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Pour toutes questions nécessitant une réponse, nous vous invitons à communiquer avec nous en précisant votre demande.

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