CIRCUITS D’AUTOBUS HORS SERVICE – ENTRETIEN PRÉVENTIF

Plusieurs circuits demeurent touchés sur notre territoire. Par conséquent, ceux-ci ne seront pas disponibles jusqu’à nouvel ordre.

TRANSCO
13, 14, 15, 17, 18, 21, 22, 23, 25, 30, 31, 32, 34, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 51, 52, 54, 55, 56, 60, 62, 64, 66, 68, 71, 74, 75, 76, 77, 79, 80, 83, 87, 88, 89, 91, 95, 96, 100, 102, 106, 107, 110, 111, 113, 116, 122, 123, 124, 149, 150

TRANSBUS
009, 070, 145, 146

SÉGUIN
57, 92, 97, 101, 103, 117, 125, 144

CHAMPLAIN
191, 192

Nous demandons aux familles touchées par cet arrêt temporaire hors de notre contrôle de prévoir un transport alternatif pour leur enfant.
 
Considérant que les informations peuvent évoluer au cours des prochaines heures, nous vous invitons à continuer de consulter cette section du site web afin de prendre connaissance de la plus récente mise à jour. Pour le moment, les circuits non mentionnés seront en opération.


La sécurité des élèves étant notre priorité, soyez assurés que nous demeurons en contact avec les entreprises concernées ainsi qu’avec le ministère de l’Éducation.

Nous vous remercions pour votre habituelle collaboration.

Le Service de l’organisation scolaire

Solidarités intergénérationnelles

(28 janvier 2021)  Un adolescent confiné devant son écran, une personne âgée cantonnée dans sa chambre. Les deux ont probablement des atomes crochus. C’est pourquoi Joane Veilleux, animatrice de vie spirituelle et d’engagement communautaire (AVSEC) à la Nouvelle école secondaire Pierrefonds, a voulu présenter à ses élèves le quotidien dans un CHSLD.

Dans Mission Zone rouge, une vidéo réalisée par Réal Tremblay, AVSEC aux écoles Dorval-Jean-XXIII et Félix-Leclerc (Pointe-Claire), elle discute avec Adélaïde Doussau, une médecin en santé publique. Celle-ci fait partie des équipes d’urgence qui interviennent quand la pandémie s’invite dans une résidence pour aînés. La discussion dévoile le quotidien exigeant, mais empreint de solidarité, de celles et ceux qui permettent à la vie de l’emporter sur le virus. « Les jeunes sauront pourquoi les résidents et le personnel ont grand besoin de leur soutien », assure M. Tremblay, qui a amené les deux dames à se rencontrer virtuellement.

En collaboration avec des enseignants, Mme Veilleux planifie maintenant des envois de cartes et l’installation d’œuvres d’art afin d’établir un jumelage entre son école et des résidences endeuillées. Les films (une version courte pour les élèves, une version longue pour aller plus loin) peuvent être utilisés dans tous les milieux qui désirent mieux connaître la vie dans les CHSLD aux prises avec la COVID.

Protecteur régional de l’élève

La personne signalante pourra choisir le mode de communication qui lui convient le mieux entre :

Les signalements sont traités de façon urgente. La confidentialité des renseignements identifiant la personne qui fait un signalement est préservée, sauf avec son consentement. Si requis par la loi, le protecteur régional de l’élève communique l’identité de cette personne au directeur de la protection de la jeunesse.

Le protecteur régional de l’élève peut aussi traiter un cas d’acte de violence à caractère sexuel de sa propre initiative.

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