Tous en blanc pour un monde pacifique

L’équipe de direction de l’école secondaire des Sources (Dollard-De Ormeaux), le conseil étudiant et l’équipe de la vie étudiante se sont récemment mobilisés pour organiser la première journée de la paix. Pour l’occasion, élèves et membres du personnel étaient invités à porter un vêtement blanc ; le directeurAlain Duchesneestime qu’environ 300 personnes se sont prêtées au jeu. Parallèlement, l’école a vendu des bracelets, les 445 $ recueillis ont été remis à la Croix-Rouge.

« Nous souhaitons que ce soit le début d’une tradition, car l’ensemble de la communauté éducative de l’école est sensible aux différents conflits dans le monde et plusieurs élèves et collègues sont touchés par ces conflits, en raison de notre milieu multiculturel et des familles demeurées dans les pays d’origine», souligne M. Duchesne.

Mentionnons que l’affiche de la journée a été réalisée par des élèves de cheminement adapté pour la déficience intellectuelle.

Protection régional de l'élève

La personne signalante pourra choisir le mode de communication qui lui convient le mieux entre :


Les signalements sont traités de façon urgente. La confidentialité des renseignements identifiant la personne qui fait un signalement est préservée, sauf avec son consentement. Si requis par la loi, le protecteur régional de l’élève communique l’identité de cette personne au directeur de la protection de la jeunesse.

Le protecteur régional de l’élève peut aussi traiter un cas d’acte de violence à caractère sexuel de sa propre initiative.

« * » indique les champs nécessaires

Nous aimerions connaître votre opinion.

Sur 10, quelle note donnez-vous à la qualité du site ?*
Pour toutes questions nécessitant une réponse, nous vous invitons à communiquer avec nous en précisant votre demande.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.