CIRCUITS D’AUTOBUS HORS SERVICE – ENTRETIEN PRÉVENTIF

Liste des circuits non disponibles jusqu’à nouvel ordre :

TRANSCO
13, 14, 15, 17, 18, 21, 22, 25, 31, 32, 34, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 51, 52, 54, 55, 56, 60, 62, 64, 66, 68, 71, 74, 75, 76, 77, 80, 83, 87, 88, 89, 91, 96, 100, 102, 106, 107, 110, 111, 113, 116, 122, 123, 124, 149, 150

À la suite des informations récentes transmises par le ministère des Transports et le ministère de l’Éducation, certains autobus reprendront la route dès le 17 septembre.

Les transporteurs complètent actuellement les actions demandées par les autorités compétentes, à la suite des vérifications préventives effectuées.

Par conséquent, nous vous invitons à consulter cette section afin de vérifier la liste des circuits non disponibles jusqu’à nouvel ordre. Des mises à jour seront effectuées lorsque nous recevrons les confirmations des transporteurs. 

La sécurité des élèves étant notre priorité, soyez assurés que nous veillerons toujours à suivre les recommandations et les directives des experts en la matière.

Nous vous remercions pour votre habituelle collaboration.

Le Service de l’organisation scolaire

Transformer les cailloux en plume

Les élèves d’un groupe d’adaptation scolaire de l’école Saint-Luc (Dollard-Des Ormeaux) ont participé à un atelier sur les mots et les gestes «roches et plumes». Les mots et gestes dits «plumes» sont ceux qui font du bien, contrairement aux mots et gestes dits «roches», qui blessent. Accompagnés d’Anik Fournelle, technicienne en éducation spécialisée, les jeunes ont décoré les cailloux sur lesquels ils ont écrit des messages, par exemple : «Suis ta joie», «Ton sourire fait du bien» ou «Écoute ton cœur».

«Nous avons ensuite fait voyager les onze roches dans des écoles que les élèves ont fréquenté par le passé», explique Mme Fournelle. Cette dernière a d’ailleurs reçu la photo d’un de ces cailloux trouvés dans la cour de l’école Katimavik (Saint-Laurent). Lorsqu’un caillou est trouvé, deux options s’offrent à l’élève :  le conserver ou l’envoyer dans une autre école du CSSMB.

Protecteur régional de l’élève

La personne signalante pourra choisir le mode de communication qui lui convient le mieux entre :

Les signalements sont traités de façon urgente. La confidentialité des renseignements identifiant la personne qui fait un signalement est préservée, sauf avec son consentement. Si requis par la loi, le protecteur régional de l’élève communique l’identité de cette personne au directeur de la protection de la jeunesse.

Le protecteur régional de l’élève peut aussi traiter un cas d’acte de violence à caractère sexuel de sa propre initiative.

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