CIRCUITS D’AUTOBUS HORS SERVICE – ENTRETIEN PRÉVENTIF

Liste des circuits non disponibles jusqu’à nouvel ordre :

TRANSCO
15, 17, 18, 21, 22, 25, 31, 32, 34, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 51, 52, 54, 55, 56, 60, 62, 64, 66, 68, 71, 74, 75, 76, 77, 80, 83, 87, 88, 89, 91, 96, 100, 102, 106, 107, 110, 111, 113, 116, 122, 123, 124, 149, 150

À la suite des informations récentes transmises par le ministère des Transports et le ministère de l’Éducation, certains autobus reprendront la route dès le 17 septembre.

Les transporteurs complètent actuellement les actions demandées par les autorités compétentes, à la suite des vérifications préventives effectuées.

Par conséquent, nous vous invitons à consulter cette section afin de vérifier la liste des circuits non disponibles jusqu’à nouvel ordre. Des mises à jour seront effectuées lorsque nous recevrons les confirmations des transporteurs. 

La sécurité des élèves étant notre priorité, soyez assurés que nous veillerons toujours à suivre les recommandations et les directives des experts en la matière.

Nous vous remercions pour votre habituelle collaboration.

Le Service de l’organisation scolaire

Trois lauréates aux bourses Retour réussite

(13 septembre 2021) – La fondation pour l’alphabétisation remettait récemment les bourses Retour réussite (anciennement nommées Je ne lâche pas, je gagne!). Parmi les dix lauréats, trois proviennent des centres d’éducation des adultes du CSSMB. On peut écouter les propos des lauréates sur le site de la Fondation pour l’alphabétisation.

Nadia Akkouche, Centre d’éducation des adultes Jeanne-Sauvé. 
« Nadia a réussi tous ses cours en alphabétisation et elle s’en va maintenant au pré-secondaire, ce qui est une grande réussite pour cette élève » – Biljana Banovic, enseignante

Chowdhurry Rusnara  Begum,  Centre  d’éducation des adultes Champlain 
« C’est l’élève la plus travaillante et la plus persévérante que j’ai connue au centre Champlain » – Maï-Lan Lê, psychoéducatrice.

Rawan Sawas, Centre  d’éducation des adultes Outremont
« C’est un exemple de résilience, de persévérance et de motivation. Elle est un modèle. » – Valérie Teasdale, enseignante

Protecteur régional de l’élève

La personne signalante pourra choisir le mode de communication qui lui convient le mieux entre :

Les signalements sont traités de façon urgente. La confidentialité des renseignements identifiant la personne qui fait un signalement est préservée, sauf avec son consentement. Si requis par la loi, le protecteur régional de l’élève communique l’identité de cette personne au directeur de la protection de la jeunesse.

Le protecteur régional de l’élève peut aussi traiter un cas d’acte de violence à caractère sexuel de sa propre initiative.

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