CIRCUITS D’AUTOBUS HORS SERVICE – ENTRETIEN PRÉVENTIF

Liste des circuits non disponibles jusqu’à nouvel ordre :

TRANSCO
15, 17, 18, 21, 22, 25, 31, 32, 34, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 51, 52, 54, 55, 56, 60, 62, 64, 66, 68, 71, 74, 75, 76, 77, 80, 83, 87, 88, 89, 91, 96, 100, 102, 106, 107, 110, 111, 113, 116, 122, 123, 124, 149, 150

À la suite des informations récentes transmises par le ministère des Transports et le ministère de l’Éducation, certains autobus reprendront la route dès le 17 septembre.

Les transporteurs complètent actuellement les actions demandées par les autorités compétentes, à la suite des vérifications préventives effectuées.

Par conséquent, nous vous invitons à consulter cette section afin de vérifier la liste des circuits non disponibles jusqu’à nouvel ordre. Des mises à jour seront effectuées lorsque nous recevrons les confirmations des transporteurs. 

La sécurité des élèves étant notre priorité, soyez assurés que nous veillerons toujours à suivre les recommandations et les directives des experts en la matière.

Nous vous remercions pour votre habituelle collaboration.

Le Service de l’organisation scolaire

Un camp d’intégration linguistique pour une vingtaine d’élèves

Ces dernières semaines, l’école primaire Cardinal-Léger (Saint-Laurent) a présenté le Camp du village, une activité estivale à laquelle ont participé une vingtaine d’élèves issus de l’immigration ou fréquentant les classes d’adaptation scolaire. 

Les participantes et participants ont eu l’occasion de découvrir Montréal et ses environs, d’assister à une représentation de Kurios, un spectacle du cirque du soleil et de découvrir le village québécois d’antan. Ils ont du reste participé à des activités sportives (futsal, danse, gymnastique), de cuisine et fait une tonne de jeux. «À travers toutes ces activités nous avions en tête leur francisation», explique la directrice adjointe Isabelle Girard.

La directrice adjointe est heureuse des résultats. Elle note que dans les groupes multi âge, les grands ont développé un fort niveau de responsabilité envers les petits. «Face aux élèves plus jeunes, nos élèves d’accueil étaient moins gênés de parler français», dit-elle. Elle note que de belles amitiés se sont créées entre les enfants.

L’éducatrice spécialisée Cécilia Roy, (alias Nacza) a planifié les activités, elle était épaulée par l’éducatrice spécialisée Faria Rasool (Framboise), l’enseignant Jean Chamoun (Sensei), l’étudiante

Roxanne St-Hilaire (Litchi) et l’étudiant Wilson Chen, (Sushi).

Protecteur régional de l’élève

La personne signalante pourra choisir le mode de communication qui lui convient le mieux entre :

Les signalements sont traités de façon urgente. La confidentialité des renseignements identifiant la personne qui fait un signalement est préservée, sauf avec son consentement. Si requis par la loi, le protecteur régional de l’élève communique l’identité de cette personne au directeur de la protection de la jeunesse.

Le protecteur régional de l’élève peut aussi traiter un cas d’acte de violence à caractère sexuel de sa propre initiative.

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