Un camp d’intégration linguistique pour une vingtaine d’élèves

Ces dernières semaines, l’école primaire Cardinal-Léger (Saint-Laurent) a présenté le Camp du village, une activité estivale à laquelle ont participé une vingtaine d’élèves issus de l’immigration ou fréquentant les classes d’adaptation scolaire. 

Les participantes et participants ont eu l’occasion de découvrir Montréal et ses environs, d’assister à une représentation de Kurios, un spectacle du cirque du soleil et de découvrir le village québécois d’antan. Ils ont du reste participé à des activités sportives (futsal, danse, gymnastique), de cuisine et fait une tonne de jeux. «À travers toutes ces activités nous avions en tête leur francisation», explique la directrice adjointe Isabelle Girard.

La directrice adjointe est heureuse des résultats. Elle note que dans les groupes multi âge, les grands ont développé un fort niveau de responsabilité envers les petits. «Face aux élèves plus jeunes, nos élèves d’accueil étaient moins gênés de parler français», dit-elle. Elle note que de belles amitiés se sont créées entre les enfants.

L’éducatrice spécialisée Cécilia Roy, (alias Nacza) a planifié les activités, elle était épaulée par l’éducatrice spécialisée Faria Rasool (Framboise), l’enseignant Jean Chamoun (Sensei), l’étudiante

Roxanne St-Hilaire (Litchi) et l’étudiant Wilson Chen, (Sushi).

« * » indique les champs nécessaires

Nous aimerions connaître votre opinion.

Sur 10, quelle note donnez-vous à la qualité du site ?*
Pour toutes questions nécessitant une réponse, nous vous invitons à communiquer avec nous en précisant votre demande.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.