CIRCUITS D’AUTOBUS HORS SERVICE – ENTRETIEN PRÉVENTIF

Plusieurs circuits demeurent touchés sur notre territoire. Par conséquent, ceux-ci ne seront pas disponibles jusqu’à nouvel ordre.

TRANSCO
13, 14, 15, 17, 18, 21, 22, 23, 25, 30, 31, 32, 34, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 51, 52, 54, 55, 56, 60, 62, 64, 66, 68, 71, 74, 75, 76, 77, 79, 80, 83, 87, 88, 89, 91, 95, 96, 100, 102, 106, 107, 110, 111, 113, 116, 122, 123, 124, 149, 150

TRANSBUS
009, 070, 145, 146

SÉGUIN
57, 92, 97, 101, 103, 117, 125, 144

CHAMPLAIN
191, 192

Nous demandons aux familles touchées par cet arrêt temporaire hors de notre contrôle de prévoir un transport alternatif pour leur enfant.
 
Considérant que les informations peuvent évoluer au cours des prochaines heures, nous vous invitons à continuer de consulter cette section du site web afin de prendre connaissance de la plus récente mise à jour. Pour le moment, les circuits non mentionnés seront en opération.


La sécurité des élèves étant notre priorité, soyez assurés que nous demeurons en contact avec les entreprises concernées ainsi qu’avec le ministère de l’Éducation.

Nous vous remercions pour votre habituelle collaboration.

Le Service de l’organisation scolaire

Un Everest intérieur

(02 décembre 2020) – L’Everest, la plus haute montagne du monde, culmine à 8848 mètres. À l’école primaire au Trésor-du-Boisé (Saint-Laurent), les enseignants d’éducation physique, Monica Montminy et Salim Cherdouh ont invité les élèves du volet sport (4e, 5e et 6e années) à défier ce sommet. Enfilant leurs espadrilles, les jeunes ont monté plus de 20 fois les escaliers des quatre étages de l’établissement. Fringants pendant les premières ascensions, ils ont petit à petit pris conscience que la loi de la gravité est impitoyable et que leurs jambes se faisaient de plus en plus lourdes. Au final, les 182 élèves ont gravi l’équivalent de sept fois la montagne népalo-chinoise. «L’exercice leur a permis de repousser leurs limites et d’avoir un aperçu des exploits réalisés par les alpinistes», explique la directrice adjointe Marie-Josée Alarie. On les félicite et on regarde la vidéo de leur performance.

Protecteur régional de l’élève

La personne signalante pourra choisir le mode de communication qui lui convient le mieux entre :

Les signalements sont traités de façon urgente. La confidentialité des renseignements identifiant la personne qui fait un signalement est préservée, sauf avec son consentement. Si requis par la loi, le protecteur régional de l’élève communique l’identité de cette personne au directeur de la protection de la jeunesse.

Le protecteur régional de l’élève peut aussi traiter un cas d’acte de violence à caractère sexuel de sa propre initiative.

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