Un Everest intérieur

(02 décembre 2020) – L’Everest, la plus haute montagne du monde, culmine à 8848 mètres. À l’école primaire au Trésor-du-Boisé (Saint-Laurent), les enseignants d’éducation physique, Monica Montminy et Salim Cherdouh ont invité les élèves du volet sport (4e, 5e et 6e années) à défier ce sommet. Enfilant leurs espadrilles, les jeunes ont monté plus de 20 fois les escaliers des quatre étages de l’établissement. Fringants pendant les premières ascensions, ils ont petit à petit pris conscience que la loi de la gravité est impitoyable et que leurs jambes se faisaient de plus en plus lourdes. Au final, les 182 élèves ont gravi l’équivalent de sept fois la montagne népalo-chinoise. «L’exercice leur a permis de repousser leurs limites et d’avoir un aperçu des exploits réalisés par les alpinistes», explique la directrice adjointe Marie-Josée Alarie. On les félicite et on regarde la vidéo de leur performance.

Protecteur régional de l’élève

La personne signalante pourra choisir le mode de communication qui lui convient le mieux entre :


Les signalements sont traités de façon urgente. La confidentialité des renseignements identifiant la personne qui fait un signalement est préservée, sauf avec son consentement. Si requis par la loi, le protecteur régional de l’élève communique l’identité de cette personne au directeur de la protection de la jeunesse.

Le protecteur régional de l’élève peut aussi traiter un cas d’acte de violence à caractère sexuel de sa propre initiative.

« * » indique les champs nécessaires

Nous aimerions connaître votre opinion.

Sur 10, quelle note donnez-vous à la qualité du site ?*
Pour toutes questions nécessitant une réponse, nous vous invitons à communiquer avec nous en précisant votre demande.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.