Un prix pour Poèmes mathématiques I

Anne-Marie Roberge, enseignante à l’école primaire du Bout-de-l’Isle (Sainte-Anne-de-Bellevue), est la lauréate du prix AQEP-AMQ pour Poèmes mathématiques I. La récompense est remise par l’Association québécoise des enseignantes et des enseignants du primaire et par l’Association mathématique du Québec. Depuis son lancement l’hiver dernier, le recueil a fait son petit bonhomme de chemin, dans les classes, mais également dans les familles.

L’originalité de la proposition n’a pas échappé aux membres du jury qui notent qu’elle favorise les connexions entre les différentes zones du cerveau (langage, calcul, musique et sonorité). Ils apprécient également que l’utilisation de la poésie présente les mathématiques de façon positive et ludique. 

Cette reconnaissance par les pairs constitue un très bel encouragement pour Mme Roberge qui a d’ailleurs presque terminé ses Poèmes mathématiques II.

Protection régional de l'élève

La personne signalante pourra choisir le mode de communication qui lui convient le mieux entre :


Les signalements sont traités de façon urgente. La confidentialité des renseignements identifiant la personne qui fait un signalement est préservée, sauf avec son consentement. Si requis par la loi, le protecteur régional de l’élève communique l’identité de cette personne au directeur de la protection de la jeunesse.

Le protecteur régional de l’élève peut aussi traiter un cas d’acte de violence à caractère sexuel de sa propre initiative.

« * » indique les champs nécessaires

Nous aimerions connaître votre opinion.

Sur 10, quelle note donnez-vous à la qualité du site ?*
Pour toutes questions nécessitant une réponse, nous vous invitons à communiquer avec nous en précisant votre demande.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.