Une boursière au CEA Jeanne-Sauvé

Tasnim Shalati, élève au Centre d’éducation des adultes Jeanne-Sauvé, figure parmi les récipiendaires des Bourses Retour Réussite remises par la Fondation pour l’alphabétisation. 

D’origine syrienne, Mme Shalati a fui son pays en guerre et s’est établie au Québec en 2021. Elle s’est tout de suite inscrite en francisation et compte maintenant terminer son secondaire, après quoi elle aimerait travailler comme secrétaire dans un cabinet de dentiste ou encore dans le domaine de la restauration. La Fondation pour l’alphabétisation a réalisé un reportage sur la lauréate.

Les bourses Retour réussite soulignent la persévérance et la détermination d’apprenants et d’apprenantes qui ont poursuivi leur parcours d’apprentissage pour rehausser leurs compétences en lecture et en écriture et améliorer leurs conditions de vie.

La lauréate, Tasnim Shalati, est entourée de Simona Magureanu, directrice du Centre d’éducation des adultes Jeanne-Sauvé (à gauche) et de Biljana Banovic, son enseignante en francisation-alphabétisation.

Protection régional de l'élève

La personne signalante pourra choisir le mode de communication qui lui convient le mieux entre :


Les signalements sont traités de façon urgente. La confidentialité des renseignements identifiant la personne qui fait un signalement est préservée, sauf avec son consentement. Si requis par la loi, le protecteur régional de l’élève communique l’identité de cette personne au directeur de la protection de la jeunesse.

Le protecteur régional de l’élève peut aussi traiter un cas d’acte de violence à caractère sexuel de sa propre initiative.

« * » indique les champs nécessaires

Nous aimerions connaître votre opinion.

Sur 10, quelle note donnez-vous à la qualité du site ?*
Pour toutes questions nécessitant une réponse, nous vous invitons à communiquer avec nous en précisant votre demande.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.