Une classe au bord de l’eau

(09 novembre 2021) – À la fin de la dernière année scolaire, Mélanie Chenail et Andrée-Anne Rivard, toutes deux enseignantes à l’école Notre-Dame-de-la-Garde (Verdun), ont eu une idée : aménager une classe dans un parc bordant le fleuve. Mais pas n’importe quelle classe ; les deux dames voulaient du solide, quelque chose de permanent, du béton. L’idée a tout de suite souri à la directrice Julia Wellens.

Les choses vont alors très vite. La ville donne son accord et s’engage à entretenir l’installation que les citoyens pourront utiliser en dehors des heures de classe. La directrice reçoit les soumissions de cinq entrepreneurs, choisit le moins cher… et les travaux commencent. Le 4 novembre, on inaugure l’espace qui peut accueillir 25 élèves ; les deux enseignantes et leurs protégés sont heureux.

Le succès de l’aménagement est immédiat ; la directrice note d’ailleurs que le calendrier des réservations se remplit très vite… même en hiver.

Protection régional de l'élève

La personne signalante pourra choisir le mode de communication qui lui convient le mieux entre :


Les signalements sont traités de façon urgente. La confidentialité des renseignements identifiant la personne qui fait un signalement est préservée, sauf avec son consentement. Si requis par la loi, le protecteur régional de l’élève communique l’identité de cette personne au directeur de la protection de la jeunesse.

Le protecteur régional de l’élève peut aussi traiter un cas d’acte de violence à caractère sexuel de sa propre initiative.

« * » indique les champs nécessaires

Nous aimerions connaître votre opinion.

Sur 10, quelle note donnez-vous à la qualité du site ?*
Pour toutes questions nécessitant une réponse, nous vous invitons à communiquer avec nous en précisant votre demande.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.