Une guignolée printanière qui a fait bourgeonner la générosité

(15 avril 2021)   La conjoncture sanitaire a exacerbé les besoins des personnes les plus vulnérables. La nécessité de tendre la main en est d’autant plus incontournable, et c’est dans cet esprit que l’école secondaire Mont-Royal a invité l’équipe-école et les quelque 1100 élèves à donner, généreusement. Objectif : un don par personne, soit près de 1200 denrées et boîtes de masques de procédure. Résultats : une campagne de plus d’un mois et près de 1800 dons collectés ! Un comité d’élèves a participé à l’organisation de cette guignolée : liste des dons prioritaires, affiches dans les couloirs, messages aux élèves, « thermomètre » mesurant la collecte des dons, etc. Et c’est l’ensemble de l’école qui a répondu largement présent, en faveur de l’organisme Cap Saint-Barnabé, qui œuvre auprès de personnes isolées, itinérantes, et blessées par la vie.

Franck Potwora, animateur de vie spirituelle et d’engagement communautaire, à l’école secondaire Mont-Royal

Protection régional de l'élève

La personne signalante pourra choisir le mode de communication qui lui convient le mieux entre :


Les signalements sont traités de façon urgente. La confidentialité des renseignements identifiant la personne qui fait un signalement est préservée, sauf avec son consentement. Si requis par la loi, le protecteur régional de l’élève communique l’identité de cette personne au directeur de la protection de la jeunesse.

Le protecteur régional de l’élève peut aussi traiter un cas d’acte de violence à caractère sexuel de sa propre initiative.

« * » indique les champs nécessaires

Nous aimerions connaître votre opinion.

Sur 10, quelle note donnez-vous à la qualité du site ?*
Pour toutes questions nécessitant une réponse, nous vous invitons à communiquer avec nous en précisant votre demande.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.