Une parade déconfinée, mais distanciée

(26 juin 2020) – L’école primaire Île-des-Sœurs (Verdun) a conclu l’année scolaire de joyeuse façon. Les élèves ne peuvent venir à l’école? Kim Frigon, enseignante de 4e année, s’est dit que ce serait alors à l’école de se rendre chez les élèves. «Elle a beaucoup investi de temps pour l’organisation de la parade. Elle a trouvé les bénévoles pour chaque coin de rue, fait les démarches avec la police et la Ville», explique la directrice adjointe Catherine Houle.

Deux heures durant, un cortège de vélos, de voitures et même un tableau d’affichage géant a déambulé dans les rues pour souhaiter aux jeunes une bonne fin d’année scolaire et un bon été. Tout au long de la parade, les élèves affichaient un sourire ébahi lorsqu’ils reconnaissaient leur enseignant qu’ils n’avaient pas vu en vrai depuis une centaine de jours.

Protecteur régional de l’élève

La personne signalante pourra choisir le mode de communication qui lui convient le mieux entre :


Les signalements sont traités de façon urgente. La confidentialité des renseignements identifiant la personne qui fait un signalement est préservée, sauf avec son consentement. Si requis par la loi, le protecteur régional de l’élève communique l’identité de cette personne au directeur de la protection de la jeunesse.

Le protecteur régional de l’élève peut aussi traiter un cas d’acte de violence à caractère sexuel de sa propre initiative.

« * » indique les champs nécessaires

Nous aimerions connaître votre opinion.

Sur 10, quelle note donnez-vous à la qualité du site ?*
Pour toutes questions nécessitant une réponse, nous vous invitons à communiquer avec nous en précisant votre demande.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.