CIRCUITS D’AUTOBUS HORS SERVICE – ENTRETIEN PRÉVENTIF

Plusieurs circuits demeurent touchés sur notre territoire. Par conséquent, ceux-ci ne seront pas disponibles jusqu’à nouvel ordre.

TRANSCO
13, 14, 15, 17, 18, 21, 22, 23, 25, 30, 31, 32, 34, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 51, 52, 54, 55, 56, 60, 62, 64, 66, 68, 71, 74, 75, 76, 77, 79, 80, 83, 87, 88, 89, 91, 95, 96, 100, 102, 106, 107, 110, 111, 113, 116, 122, 123, 124, 149, 150

TRANSBUS
009, 070, 145, 146

SÉGUIN
57, 92, 125, 144

Nous demandons aux familles touchées par cet arrêt temporaire hors de notre contrôle de prévoir un transport alternatif pour leur enfant.
 
Considérant que les informations peuvent évoluer au cours des prochaines heures, nous vous invitons à continuer de consulter cette section du site web afin de prendre connaissance de la plus récente mise à jour. Pour le moment, les circuits non mentionnés seront en opération.


La sécurité des élèves étant notre priorité, soyez assurés que nous demeurons en contact avec les entreprises concernées ainsi qu’avec le ministère de l’Éducation.

Nous vous remercions pour votre habituelle collaboration.

Le Service de l’organisation scolaire

Volcanologue, juge ou biologiste ?

(08 juin 2021) – Tout au long de leur 6e année, les élèves des classes de Laurence Gélinas, Dominique Bruton et Mélanie Laliberté, enseignantes à l’école primaire Saint-Rémi (Beaconsfield) ont travaillé sur leur projet de fin d’études. En équipe, elles et ils ont choisi un métier qu’elles et ils devaient d’abord connaître, avant de s’intéresser à ses impacts, évaluer son apport à la société et identifier les défis relevés par celles et ceux qui le pratiquent. Pour réaliser ce projet, les jeunes ont mobilisé l’ensemble des connaissances et des compétences acquises pendant leur cheminement au primaire. Tout au long du processus, elles et ils ont rencontré des experts, échangé avec des gens du milieu, fait des découvertes et développé des connaissances technologiques pour partager de façon dynamique le fruit de leurs recherches. Le résumé de leurs travaux est ici

Protecteur régional de l’élève

La personne signalante pourra choisir le mode de communication qui lui convient le mieux entre :

Les signalements sont traités de façon urgente. La confidentialité des renseignements identifiant la personne qui fait un signalement est préservée, sauf avec son consentement. Si requis par la loi, le protecteur régional de l’élève communique l’identité de cette personne au directeur de la protection de la jeunesse.

Le protecteur régional de l’élève peut aussi traiter un cas d’acte de violence à caractère sexuel de sa propre initiative.

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