Incluant l'intimidation et la violence
Qui est concerné?
Tout élève ou parent insatisfait d’un service qu’il a reçu, reçoit, aurait dû recevoir ou requiert du CSSMB.
Quels types de services sont concernés?
Voici quelques exemples de services pouvant faire l’objet d’une plainte :
- Soutien à l’apprentissage
- Accès aux mesures d’adaptation et aux services professionnels
- Classement scolaire
- Activités parascolaires
- Climat scolaire : Intimidation et violence
- Horaire
- Critères d’inscription et d’admission
- Transport scolaire
- Contributions financières exigées
Consultez également les sections suivantes :
- Services aux élèves et le climat scolaire, incluant l’intimidation et la violence
- Acte de violence à caractère sexuel
- Demande de révision d’un résultat scolaire
- Protection des renseignements personnels
- Fonctions du CSSMB
- Divulgation d’actes répréhensibles
- Gestion contractuelle
- Civilité au travail
- Harcèlement psychologique au travail
Quelles sont les étapes de ce processus de traitement des plaintes?
L’élève ou parent est invité à suivre le cheminement suivant en trois étapes :