Plainte concernant les fonctions du CSSMB

Toute personne peut exprimer son insatisfaction quant à une action ou à une décision prise, un service rendu ou une inaction du CSSMB dans le cadre de ses fonctions autres que les services éducatifs dispensés dans ses établissement. Pour ce faire, la personne plaignante peut présenter une plainte écrite ou verbale en s’adressant à la personne responsable du traitement des plaintes dont les coordonnées figurent ci-dessous.

Anne-Martine Jeandonnet

514 855-4500 (poste 3811)

Traitement de la plainte par la personne responsable du traitement de la plainte

La personne responsable analyse et traite la plainte. À cette fin, elle recueille les renseignements pertinents et peut prendre les moyens nécessaires afin de trouver des solutions acceptables pour tous.

Délai de traitement de la plainte : 30 jours ouvrables

La personne responsable du traitement de la plainte transmet à la personne plaignante le résultat du traitement de sa plainte dans les 30 jours ouvrables suivant sa réception. Cette dernière est alors informée des conclusions de la personne responsable du traitement des plaintes et de ses recommandations, le cas échéant.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter les documents suivants :

Protecteur régional de l’élève

La personne signalante pourra choisir le mode de communication qui lui convient le mieux entre :


Les signalements sont traités de façon urgente. La confidentialité des renseignements identifiant la personne qui fait un signalement est préservée, sauf avec son consentement. Si requis par la loi, le protecteur régional de l’élève communique l’identité de cette personne au directeur de la protection de la jeunesse.

Le protecteur régional de l’élève peut aussi traiter un cas d’acte de violence à caractère sexuel de sa propre initiative.

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